Toutes les entreprises qui fabriquent et vendent des produits, quels qu’ils soient, ont besoin d’un réseau de distribution. Pour augmenter leurs chiffres d’affaires, il faut réaliser le maximum de vente. En dehors de leurs points de vente habituels, ils font souvent appel à un distributeur pour devancer la concurrence. Vous souhaitez tenter votre chance, devenir entrepreneur et distributeur ? Découvrez tous les avantages qui s’offrent à vous.
Un travail qui se pratique dans une totale flexibilité
Vous souhaitez lancer votre business et devenir distributeur ? Outre les profits reçus en contrepartie de vos services, il y a bien d’autres avantages à portée de main. Être distributeur offre une grande flexibilité. Vous ne subissez pas les pressions souvent insupportables dans les bureaux. Il n’y a ni horaires à respecter ni objectifs à atteindre. Il vous appartient de définir votre emploi du temps de la journée. Toutefois, vous devez réussir à vendre le maximum de produits pour pouvoir encaisser le maximum de commission. Quelles sont alors vos missions ? Vous pouvez travailler avec une seule ou plusieurs marques selon votre disposition. Vous devez distribuer les produits ou encore les prospectus d’une entreprise dans différents magasins et commerces ou chez les particuliers.
Un domaine qui rapporte, même pratiqué à temps partiel
Il est actuellement très difficile, voire impossible, de trouver un emploi en CDI à temps partiel auprès des entreprises de grande ou de petite taille. C’est surtout le cas pour les débutants et nouveaux diplômés qui n’ont pas encore autant d’expériences. Devenir distributeur est alors une option intéressante pour travailler et toucher une rémunération intéressante, sans devoir compléter les 35 heures de travail par semaine. Le métier de distributeur est fait pour toute personne ayant besoin d’un complément de revenus tout en exerçant une autre activité en parallèle. Il est accessible aux étudiants qui souhaitent avoir une indépendance financière dans la préparation de leur mémoire de fin d’études. Cette opportunité vous permettra d’acquérir de l’expérience et d’augmenter votre chance de décrocher plus tard le poste de vos rêves.
Une chance de travailler en autonomie
Un distributeur travaillant pour le compte d’une entreprise, comme Adrexo a la chance de travailler en totale autonomie. Pour information, Adrexo engage plusieurs personnes pour atteindre ses objectifs. En cliquant sur Adrexo avis, vous en saurez plus sur cette entreprise. En tout cas, dans l’univers du distributeur, l’entreprise partenaire se charge uniquement de vous confier votre quota de produits à distribuer et les adresses de distribution. Vous choisissez vos moyens de distribution : voiture, moto, transport en commun. Il n’y a pas d’exigences en particulier pour devenir distributeur. Toutefois, vous devez avoir votre permis de conduire pour pouvoir circuler partout où vous devez distribuer vos produits et prospectus. Ce travail est accessible à tous les profils : les étudiants, les retraités, les jeunes actifs. Vous pouvez travailler uniquement la semaine ou travailler le week-end en fonction des clients. Par exemple, si vous livrez des colis seulement auprès des entreprises et institutions, vous ne travaillerez alors que pendant les horaires de bureau. Si votre cible sont des particuliers, vous pouvez travailler très tôt le matin, tard le soir ou encore durant le week-end.